Devis piscine et abris
Qui n'a jamais souhaité avoir une piscine à domicile toute l'année pour faire de l'exercice, se détendre, s'amuser et surtout transformer le calvaire des fortes chaleurs d'été en bénédiction pour toute la famille. Bien sûr, vous voudriez déjà profiter des bienfaits d'un tel équipement toutefois prenez garde, l'installation d'une piscine ne doit pas être laissée au hasard.
Mais rassurez-vous, nous avons déjà fait le tour des diverses interrogations que vous serez amenés à vous poser afin que vous puissiez entamer l'installation de votre piscine en toute sérénité.
Choisissez les travaux de piscine que vous voulez réaliser pour obtenir un devis gratuit
- Création, installation de piscine
- Entretien de piscine
- Changement, réparation de liner
- Abri de piscine
- Système d'alarme et sécurité pour piscines
- Chauffage de piscine
Créez la piscine de vos rêves
En ce qui concerne les matériaux, la coque en polyester, le béton et le bois sont les plus répandus mais il existe également des bassins en PVC, inox ou acier.
Le revêtement sera constitué d'un liner, d'une membrane en PVC, de carrelage, de polyester ou encore, si votre bassin est naturellement étanche, d'enduit ou de peinture à base de caoutchouc.
N'oubliez pas de prendre en compte la surface dont vous disposez pour construire votre piscine. Le terrain doit être plat de préférence et il vous sera obligatoire de laisser un espace de 2 mètres au minimum entre l'extrémité du bassin et la clôture de votre jardin.
Si vous avez fait votre choix parmi toutes ces possibilités vous pouvez d'ores et déjà effectuer un devis préliminaire auprès d'une entreprise spécialisée, un outil gratuit vous est proposé dans ce but sur ce même site.
Faites durer le plaisir
Si la structure de votre piscine constitue un choix important, l'infrastructure qui permettra son entretien l'est tout autant.
La première chose que vous souhaiterez ajouter à votre installation sera probablement un système de filtration de l'eau. Vous pouvez opter pour un système de filtration traditionnel avec pompe et skimmer ce qui reste le choix le plus commun, une filtration monobloc, des poches filtrantes, un filtre à sable ou à diatomées ce dernier étant le plus efficace.
Un dispositif de traitement de l'eau s'avérera également indispensable si vous ne voulez pas être rapidement envahi par les algues. Là encore, de nombreuses options sont envisageables : le chlore peu onéreux mais pouvant se révéler irritant pour la peau et les yeux, l'oxygène actif, le brome, l'électrolyse, les ultraviolets.
Dernière précision, depuis 2006 vous avez la responsabilité, sous peine d'une forte amende, de sécuriser vous-même votre installation (à l'exception des piscines hors-sol) avec un équipement homologué tel une barrière, une alarme ou un volet protecteur. Alors quoi qu'il arrive assurez vous de pouvoir profiter de votre nouvelle piscine en toute sécurité.
Réalisez des travaux en toute sérénité
Trouvez des professionnels sérieux partout en France !
Sans engagement
Il n'y a aucun engagement de votre part et vous êtes totalement libre d'accepter ou non l'offre du professionnel
Confidentialité assurée
Vos coordonnées sont strictement protégées et ne seront jamais publiées. Elles sont exclusivement réservées aux artisans (3 au maximum) pour qu'ils puissent vous recontacter